Maillots menstruels flux légers à moyens FLOWHER

PRENDRE SOIN DE MAILLOT DE BAIN MENSTRUEL

Sans cesse attaqués par le sel marin, l'oxydation du chlore et le soleil, les maillots de bain peuvent se décolorer et perdre peu à peu de leur éclat. Ici, nous vous donnons 7 conseils pour prendre soin de votre maillot de bain menstruel.

Laver son maillot de bain menstruel à l'eau froide
Pour assurer la longévité de votre maillot de bain menstruel, il est nécessaire, voire vital, de le laver après chaque utilisation. On boycotte le lavage en machine qui étire les fibres élastiques du lycra. La bonne chose à faire ? Le laver à la main, à l'eau froide, sans utiliser d'assouplissant ou de détergent.

Séchez votre maillot de bain menstruel à l'ombre
Tout comme la machine à laver; le sèche-linge abîme le maillot menstruel, car la (forte) chaleur attaque l'élasticité de son tissu. Par conséquent, réduisez les (trop) longues expositions au soleil, surtout si le maillot de bain menstruel est humide et laissez-le égoutter, à plat, à l'ombre et à l'abri de la chaleur ambiante.

Acheter deux maillots de bain menstruels
En règle générale, les matières telles que le lycra, le nylon ou l'élasthanne ont besoin de 24 heures pour retrouver leur forme d'origine. Il est donc préférable d'avoir au moins deux maillots de bain menstruels  à porter en alternance.

Éviter la crème solaire sur votre maillot de bain menstruel
Un autre danger est que les crèmes solaires et les huiles protectrices, qui possèdent de puissants filtres, peuvent tacher voire décolorer les fibres textiles du bikini adapté aux règles. Même si nos maillots de bain menstruels sont fabriqués avec un tissu résistant à la crème solaire, il est préférable d'éviter au maximum d'en asperger sur votre maillot de bain.
L'astuce : protégez-vous 30 minutes avant d'enfiler votre maillot de bain, le temps que la crème pénètre complètement dans la peau.

Protéger votre maillot de bain menstruel des frottements
Les bords de la piscine, le sable, les transats... autant de surfaces rugueuses qui, à force de frottements, créent des bouloches sur le tissu des maillots de bain. Prenez donc vos précautions avant de vous asseoir et/ou de vous allonger et, à titre préventif, dégainez votre serviette de plage.

Ranger votre maillot de bain
Après avoir enlevé votre maillot de bain menstruel, il semble plus pratique de le rouler en boule dans une serviette, ou pire, dans un sac. Mais c'est la meilleure façon de le déformer car une humidité prolongée détériore la qualité du tissu. Il est donc judicieux d'attendre qu'il sèche à l'ombre, jusqu'à ce que vous soyez vraiment sur le chemin du retour.