Matières

L’éthique de FLOWHER repose sur la durabilité. Les maillots de bain menstruels sont fabriqués éthiquement à partir d'ECONYL®, des fibres de nylon recyclables à l'infini, initialement recyclées à partir de déchets marins. En plus de sa qualité, le tissu est anti-UV, offre une excellente couvrance et est résistant aux crèmes et huiles solaires.

La technologie FLOWHER s'appuie sur une fine partie absorbante, conçue pour les flux légers, les jours de spotting et tous les jours du mois. La partie absorbante est assemblée à l’aide de deux couches de coton certifié OEKO-TEX® Standard 100 ainsi qu’une couche imperméable en polyester empêchant le sang de tacher ou de fuir du maillot. Une fois mouillé, le maillot de bain ne gonfle pas et retient le sang, apportant confort et sérénité.
Pour les flux plus abondants, les maillots de bain menstruels FLOWHER peuvent être portés en complément d'une protection hygiénique interne non nocive (cup ou tampon biologique) pour une sécurité supplémentaire.

Les maillots de bain menstruels FLOWHER ont été pensés pour être portés en période menstruelle, mais aussi tout au long de l’année. Discrète, la partie absorbante ne se sent pas et permet de porter le maillot de bain même en dehors de la période de règles.

Laver délicatement à l'eau claire avant la première utilisation afin de maximiser la capacité d'absorption du maillot de bain menstruel. Rincer après chaque utilisation et après tout contact avec l'eau salée ou le chlore. Lavage à la main, à froid. Ne pas utiliser d'adoucissant. Sécher à plat. Ne pas repasser. Éviter les sources de chaleur élevée (type radiateur) pour sécher et préserver le tissu technique.

Il est déconseillé de porter un maillot mouillé pendant plus de deux heures pour éviter toute prolifération bactérienne.